top of page

Prix du suspense

AFPPG.png

Pour la deuxième année consécutive, L’AFPPG, s’associe à un éditeur « Palémon Éditions » afin d’organiser son prix littéraire intitulé :

Prix du suspense « Le roz et le noir »

Ce concours est ouvert à tous, auteurs confirmés ou débutants résidant en France métropolitaine.

Chaque auteur(e) a sa chance, puisqu’il se réalise d’une manière totalement anonyme.

Un premier comité de lecture de notre éditeur partenaire procède à une première sélection des tapuscrits qu’il reçoit en tenant compte des critères du règlement, mais aussi de la qualité du récit, notamment sous son aspect suspense. Les cinq meilleurs romans sont alors proposés au jury de l’AFPPG, et sans rien connaître de l’auteur(e), celui-ci procède à la désignation du lauréat.

Celui-ci bénéficiera pour ce titre d’un contrat à compte d’éditeur par Palémon Éditions et recevra un trophée par la mairie de Perros-Guirec.

De plus, il sera reçu comme invité d’honneur durant la séance de dédicaces lors du festival ciné-polar de Perros-Guirec ayant lieu du 6 au 12 septembre 2023.

 

Ce prix a également comme raison d’être de mettre en exergue la Bretagne. C’est pourquoi les auteurs devront s’attacher à situer leur récit (tout ou en partie) dans cette région.

 

Pour 2023, les candidats avaient jusqu’au 28 février pour envoyer leurs tapuscrits à : prixlerozetlenoir@palemon.fr

Depuis le 7 avril, le sort des cinq finalistes est à présent entre les mains d’un jury composé de 20 lecteurs des bibliothèques et médiathèques de :

- Perros-Guirec

- Lannion

- Plestin-les-Grèves.

- Ploumilliau

- Pluzunet

- Et de notre association.

Ils ont la lourde charge de désigner le lauréat de ce prix 2023.

Remise des tapuscrits aux jurés

Remise du prix 2022

Samedi 10 septembre 2022 au rooftop du casino grand-hôtel avait lieu la remise du Prix du suspense « Le roz et le noir ».

En présence de plusieurs personnalités et de nos invités d’honneur Jacques Pradel et Jean-Marc Bloch, Luc Fivet s’est vu remettre le trophée de la mairie pour son roman « Le manuscrit ».

bottom of page