top of page

Ciné Polar  Synopsis
du 11 au 17 septembre 2024
Cinéma Les Baladins Perros-Guirec

Un homme en fuite.jpg
Un Homme en fuite - 1h31

De  Baptiste Debraux

Avec Bastien Bouillon, Léa Drucker,

Pierre Lottin.

 

Rochebrune est au bord du chaos. Johnny, leader du mouvement de protestation qui secoue cette petite ville des Ardennes depuis des mois, a disparu après avoir braqué un fourgon. Lorsque Paul Ligre apprend la nouvelle, il quitte précipitamment Paris pour revenir dans la ville qui l’a vu grandir et avec laquelle il a rompu tout lien pour retrouver son ami d’enfance avant les gendarmes. Seulement, l’enquête d’Anna Radoszewski la mène inéluctablement vers le secret qui unit Paul et Johnny…

Les Lyonnais - 1h42

De Olivier Marchal.

Avec 
Gérard  Lanvin, Tchéky Karyo.

De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire.

Coup de projecteur sur Olivier Marchal



 

Laroy.jpg
Laroy - 1h52 en Vost 

De  Shane Atkinson

Avec John Magaro, Steve Zahn,

Jared Harris

 

Quand Ray découvre que sa femme le trompe, il décide de mettre fin à ses jours. Il se gare sur le parking d’un motel. Mais au moment de passer à l’acte, un inconnu fait irruption dans sa voiture, pensant avoir affaire au tueur qu’il a engagé.

3° Prix au festival de Deauville
Les Lyonnais.jpg
Only the River Flows.jpg
Only the River Flows - 1h42 (Vost)

De Shujun Wei

Avec Zhu Yilong, Zeng Meihuizi, Tianlai Hou

En Chine, dans les années 1990, trois meurtres sont commis dans la petite ville de Banpo. Ma Zhe, le chef de la police criminelle, est chargé d'élucider l'affaire. Un sac à main abandonné au bord de la rivière et des témoignages de passants désignent plusieurs suspects. Alors que l’affaire piétine, l’inspecteur Ma est confronté à la noirceur de l’âme humaine et s'enfonce dans le doute.

​​

Prix du jury Reims Polar

 

Karmapolice - 1h32

De Julien Paolini

Avec Syrus Shahidi, Alexis Manenti, Karidja Touré.

 

Angelo, flic idéaliste, veut changer de métier après avoir commis un homicide involontaire. Il se jette corps et âme dans les histoires de son quartier de Château Rouge afin de rééquilibrer son karma. Mais une affaire en particulier, pour laquelle il va tout sacrifier, l’obsède plus que les autres.

Karmapolice.jpg
Highway 65.jpg
Highway 65 - 1h48

 

De Maya Dreifuss.

Avec Igal Naor, Idan Amedi, Boaz Konforty

 

Quelques mois après sa mutation forcée de Tel Aviv à la petite ville d’Afula, Daphna, brillante détective, découvre le téléphone abandonné d’Orly Elimelech. Connue pour ses liens avec la puissante famille Golan, cette ancienne reine de beauté est introuvable. Alors que personne ne semble s’inquiéter de cette disparition et malgré la défiance de la ville qui lui reproche avant tout d’être une femme célibataire et sans enfants, Daphna se lance à corps perdu à la recherche d’Orly…

Grand prix Reims Polar


Santosh.jpg
Santosh - 2h00

De Sandhya Suri

Avec 
Shahana Goswami, Sunita Rajwar

 

Une région rurale du nord de l’Inde. Après la mort de son mari, Santosh, une jeune femme, hérite de son poste et devient policière comme la loi le permet. Lorsqu’elle est appelée sur le lieu du meurtre d’une jeune fille de caste inférieure, Santosh se retrouve plongée dans une enquête tortueuse aux côtés de la charismatique inspectrice Sharma, qui la prend sous son aile.

Sélection Un certain regard

Festival de Cannes 2024

 


 

Le fil.jpg
Le fil - 1h40

De Daniel Auteuil.

Avec 
Daniel Auteuil, Grégory Gadebois

 

Depuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier (Daniel Auteuil) ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik (Grégory Gadebois), père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation.

Sélection officielle Festival de Cannes 2024

36 Quai  des Orfèvres.jpg
36 Quai  des Orfèvres – 1h50

De Olivier Marchal

Avec 
Daniel Auteuil, André Dussollier.

 

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme) : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand " patron " du 36, quai des Orfèvres. 

Coup de projecteur sur Olivier Marchal

Abonnement 10 places nominative – Carte Cinéphile  45,00€ soit 4€50 la place de cinéma.

Pour connaître les horaires de diffusion, rendez-vous sur le site des Baladins.
bottom of page